AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Hogwarts Phoenix

L'histoire continue, alors que l'espoir était perdu....
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou A. McKellen.~. Admin / Gryffondor .~.Lou A. McKellen
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 26

Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] 110


Because I am what I am
Année scolaire:
Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Left_bar_bleue0/0Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Empty
MessageSujet: Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] EmptySam 22 Jan - 12:47

Il leur avait fallu un certain temps d’installation. Entre Nathanaël qui était persuadé qu’il lui manquait une cymbale, et Antoine, le chanteur, qui avait prévenu au dernier moment qu’il ne pourrait pas venir, ça avait très bien commencé. Quand le batteur eut enfin la certitude de ne rien avoir oublié, on aurait pu dire que ça s’arrangeait. Sauf que l’installation était loin d’être finie. Lou, qui venait de finir d’accorder, de brancher et de régler sa guitare faisait alors face au micro. Sauf que le gars qui poireautait derrière la sono ne semblait pas disposé à écouter ce que la jeune fille avait à lui dire concernant les réglages. Ce ne fut qu’au moment où la Gryffondor se mit à beugler dans le micro qu’il comprit qu’il ferait mieux de l’écouter avant qu’elle ne le transforme en pattée pour chien. Et alors qu’on aurait pu dire que tout est bien qui fini bien, Adam, le bassiste, se mettait à chercher un peu partout son jack. Lou avait soupiré bruyamment. Elle adorait les membres du groupe, mais des fois ils manquaient encore plus d’organisation qu’elle…

Il y avait eu le début du concert.

Ça avait commencé tout doucement, les chansons s’enchaînaient lentement, et il n’y avait presque personne dans le bar, de quoi baisser le moral des musiciens, pourtant il n’en fut rien. Motivés comme jamais, ils avaient continués de jouer avec le sourire, et Lou avait réussit à s’improviser chanteuse en même temps que guitariste. Pour l’instant ça ne se passait pas trop mal. Pas trop de fausses notes, pas trop de bêtises. Tous les trois ils s’amusaient comme des fous. En même temps c’était mieux comme ça non ? Et puis, même s’ils étaient un peu payés pour jouer, l’important pour eux était de s’amuser.

Et ce moment…

Lou regarda la salle d’un coup d’œil circulaire, veillant en même temps à en pas se tromper ni dans les paroles ni dans les accords. Il y avait du monde. Maintenant qu’il était plus de 22 heures, les rues étaient désertes et les bars pleins. C’était ce qui se passait dans le cas du bar où jouaient les trois amis. Même dans l’allée des embrumes il y avait moyen de se faire de l’argent légalement. Il y a pas mal de personnes qui en doutaient, Lou en première ligne, mais pourtant c’était bel et bien le cas, et ça présence ici le prouvait. Continuant de jouer, elle aperçut une vieille connaissance qu’elle salua d’un signe de tête avant de se re-concentrer entièrement sur la musique. Elle avait déjà joué ici, mais elle n’avait pas le souvenir qu’il y avait autant de monde la première fois. Le bar était plein. Puis la chanson se termina et Lou annonça que les musiciens prenaient une petite pause avant de continuer à jouer. Elle alla s’asseoir au comptoir.

Elle commanda quelque chose de frai et sans alcool au barman qui partit lui chercher un verre de coca. Apercevant Nathanaël avec son paquet de cigarettes à la main, elle lui piqua alors qu’il passait près d’elle. Lou lui fit un sourire espiègle.

-Confisquées !

Le batteur partit s’asseoir derrière sa batterie avec un verre de bière sans plus se soucier de la guitariste. Il adorait Lou mais trouvait qu’elle se mêlait un peu de ce qui ne la regardait pas, comme avec ses cigarettes. Pendant ce temps la Gryffondor posa le paquet sur le comptoir et se tourna, décidant d’engager la conversation avec son voisin.

-Salut !

Qu’elle le connaisse ou pas n’avait que peu d’importance. Elle avait envie de parler. Et même si elle savait qu’il y avait pas mal de Mangemorts qui traînaient dans le coin elle n’avait pas plus peur que ça. De toute façon il y avait trop de monde pour qu’ils essayent quelque chose. Sans même avoir regardé une fois son voisin, ( qui était peut-être une voisine, allez savoir…) elle attendait qu’il ou elle réponde, histoire de profiter de la pause que les musiciens s’étaient accordés.


[ Voilà un aperçut de ce qu'ils jouent : https://www.youtube.com/watch?v=U_SW14i8N2o ]
Revenir en haut Aller en bas
Chang Lee FaChang Lee Fa
Date d'inscription : 13/01/2011

Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] 110


Because I am what I am
Année scolaire:
Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Left_bar_bleue0/0Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] EmptyMer 26 Jan - 22:45

HRPG : Je m'incruste mais si cela ne convient pas hésite pas à me virer.

Chang avait eu une soudaine envie de se détendre. En effet, écrire pour la section internationale de la gazette demandé beaucoup d'efforts et de maintes séries de transplanage à divers endroits du globe pour pouvoir faire son scoop. Éditorial qu'il était quasiment seul à réaliser de surcroît. En effet, le seul autre partenaire qu'il a n'est qu'un vieux crouton qu'on a casé ici car le patron ne savait pas où le caser. De plus il n'était d'aucune utilité car il ne savait parler aucune langue étrangère si ce n'est peut-être un peu d'Espagnol et encore sa devait se limiter à bonjour et au revoir.

En bref il fallait à tout prix que Chang se change les idées et se détende. Son job était encore plus stressant que son maître le chargeait de mission plus ou moins difficiles selon le pays où se rendait le jeune homme. Un coup faire taire une rumeur, une autre fois se renseigner sur certaines trouvailles. La vie de Chang Lee n'était donc pas de tout repos. D'autant plus que le sort qu'il maintient sur son père lui coûte beaucoup.

Mais ce soir il voulait oublier tous ces petits tracas et se détendre. Il se rendit donc dans son bar préféré. En plus parfois il y avait un groupe qui venait joué. En général ce n'était pas de grands musiciens et chanteurs mais certains sortaient du lot. Et apparemment ce soir le patron avait dénicher la perle rare. Trois personnes sur scène. Une guitariste et chanteuse d'une grande beauté et des musiciens pas trop mauvais. Bref pour une fois sa jouait vraiment de la musique et non pas du crincrin pourri. Cela réconforta Chang qui se mit au bar pour mieux observer les mouvements de la jeune femme. Elle ne le remarqua même pas. Elle était concentrée au point de ne rien remarquer. La musique avant tout. Chang commanda sa boisson habituelle quand la chanteuse annonça une pause de quelques minutes. Elle vint directement au bar supprimant au passage les clopes de son ami en lui envoyant un sourire ravageur. L'autre prit une bière et sans demander son reste retourna à son instrument.

La femme quant à elle se posa sur le tabouret juste à côté de Chang et tenta d'engager la conversation :

Salut

Lança t-elle sans même regarder le jeune homme. Chang finit son verre et en recommanda un autre tout en se tournant vers la jeune femme et lui demanda :

Bonsoir. Vous souhaitez boire quelque chose ?

Quelle manière rustre et plutôt rentre dedans remarqua t-il trop tard mais il tenta de se rattraper :

Désolé j'en oublie mes convenances. Je rencontre rarement d'aussi jolie jeunes femmes ici. Je me nomme Chang Lee Fa. Me permettez-vous de vous offrir un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou A. McKellen.~. Admin / Gryffondor .~.Lou A. McKellen
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 26

Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] 110


Because I am what I am
Année scolaire:
Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Left_bar_bleue0/0Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] EmptyVen 28 Jan - 18:10

Des fois, Lou était un peu bizarre. Il ne devait pas y avoir grand monde qui engageait la conversation avec un parfait inconnu parce qu’il s’ennuyait. Mais en tout cas ça ne gênait nullement la Gryffondor, habituée à parler avec presque tout le monde de manière assez directe d’ailleurs. Elle n’était pas très diplomate. Mais c’était aussi ce qui la rendait différente des autres. De toute façon elle s’en fichait de rentrer dans un moule ou non. Elle voulait juste faire ce qui lui plaisait. Et si ce qui lui plaisait était de parler avec des inconnus dans un bar de l’allée des Embrumes elle n’allait pas se gêner !

Bonsoir. Vous souhaitez boire quelque chose ?

Elle se tourna, jaugeant rapidement l’inconnu. Parce qu’effectivement, il ne lui disait rien. Elle ne l’avait jamais vu, où alors pas assez longtemps pour qu’elle s’en souvienne… De toute façon, avec une mémoire comme la sienne, elle ne se souvenait pas de tout… Loin de là même. Alors que Lou allait lui répondre qu’elle avait déjà à boire, elle n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit.

Désolé j'en oublie mes convenances. Je rencontre rarement d'aussi jolies jeunes femmes ici. Je me nomme Chang Lee Fa. Me permettez-vous de vous offrir un verre ?


Cette présentation fit doucement rire Lou. Elle savait qu’elle ne parlerait sûrement jamais à personne de cette manière. C’était bien trop cérémonieux pour la jeune fille qu’elle était ! A 22 ans, elle n’avait pas l’âge de parler comme une rescapée du moyen Âge ! Mais l’idée qu’un homme puisse lui parler comme ça la faisait sourire. Là où elle habitait, personne ne parlerait comme ça. Avait-elle une tête à utiliser de grands mots ?

-Moi c’est Lou. C’est gentil d’vouloir m’offrir un verre mais j’viens à peine d’en commander un !


A ce moment là, elle prit son verre de Coca qu’elle n’avait pas encore entamé et le leva en direction du dénommé Chang. Si elle ne pouvait accepter qu’il lui offre un verre alors qu’elle en avait déjà un , elle n’avait pas l’intention de le laisser comme ça, elle savait que ce n’était pas forcément très sympathique.

-A la votre !

Elle lui fit un sourire et but une gorgée de son verre. Elle avait volontairement fait abstraction du fait qu’il la trouvait belle, ce n’était pas spécialement le genre de choses qui attirait l’attention de Lou, même si ça lui faisait plaisir qu’on la complimente. Il n’y avait plus vraiment d’hommes galants, que ce soit dans le monde sorcier ou moldu d’ailleurs. Il y en avait encore moins qui parlaient comme ce Chang. Il avait l’air assez sympathique, même si ce n’était pas le genre de personnes que la Gryffondor fréquentait habituellement. De toute façon elle verrait bien ce qui arriverait. Et puis, c’était toujours intéressant de faire de nouvelles rencontres non ? Elle fit un signe de la main à Adam pour lui faire comprendre qu’il n’était pas obligé de rester sur scène en attendant qu’ils reprennent. Elle ne s’embarrassa pas à en faire un à Nathanaël. De toute façon, il préférait rester assit derrière sa batterie…

[ Au contraire ! Je suis contente que tu aies répondu ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] 110

Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Phoenix :: Magic world :: Le chemin de Traverse :: L'allée des Embrumes-
Our Friends
Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Bouton3Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] 88311Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Bann-100-35Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] PmboutonLe musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] 2m2hys3Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] Kplkp110Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] 32357510035Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] BannerLe musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] BannerLe musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] BannerLe musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] BannerLe musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] 041709334e11d7ad674e0Le musique adoucit les moeurs... Ou pas. [Libre] 110903015322557894
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit